SOUS COUVERTURES une nouvelle de VALENTINE MALLAT-DESMORTIERS
“L’eau est froide, elle pique les cuisses et coupe le souffle tandis que le soleil chauffe la nuque. Heureusement, j’ai un nuage quelque part au fond d’une poche”
THOMAS VAN HECKE x SOPHIE MASSON PORCELAINE
Voici ma nouvelle collaboration avec l’artiste peintre roubaisien THOMAS VAN HECKEE .
"La Dame de Pique", Une nouvelle de Valentine Mallat-Desmortiers
“J’ai tourné toute la nuit.
J’ai tourné tant et si bien que j’ai à peine touché le sol, à peine pris le temps de me poser. Résultat ? ..
À croquer X Petites luxures
“Elle pose pour moi.
Autour d’elle, les crayons grattent, les mains s’agitent au-dessus du papier, se cramponnent aux bâtons. Encre. Craie. Aquarelle. Acrylique. Le feutre crisse, hérisse…”
Une nouvelle de Mathilde Signolle
“À la lueur du petit matin, après une nuit à danser avec les étoiles, Emina posa son pied nu dans l’herbe fraîchement mouillée par la rosée. Les gouttelettes, sages, attendaient d’être séchées par les premiers rayons du Soleil.”
Une nouvelle de Valentine Mallat Desmortiers.
Allier au plaisir des papilles celui des mots.. Pour Baptiste Fournier, chef du restaurant Empreinte, c'est le motif de l'empreinte de ma collection d'assiette éponyme, qui a inspiré ’écrivaine Valentine Mallat Desmortiers.
Un chef, de la porcelaine.
À Vannes, sous les façades en pierre et poutres apparentes de la place Valencia se niche le restaurant d'un adorable couple : l'Empreinte. C'est dans ce lieu chaleureux et plein de vie que Marine et Baptiste célèbrent ma vaisselle éponyme…
Concours Matière Brute x Sophie Masson Porcelaine
Élisa la botaniste de Matière brut m' a proposé de réaliser une bougie, coulée dans un bol de la collection empreinte, en cire d'abeille , j'en rêvais! Le parfum de la bougie en cire d'abeille est ma madeleine de Proust à moi.